New york

Visiter New York en une semaine avec le meilleur des voyageurs !


tripperstage

HELLO LES TRIPPERS !

Moi c'est Jérémi et dans cet article, je vous ai concocté un voyage au top à... New York City *prenez l'accent américain pour avoir l'air cool*

Imaginez, vous prenez 30 voyageurs qui ont visité New-York chacun à leur manière et vous ne gardez que le meilleur ! Ce ne serait pas beau ça ? Et bien c'est ce que je vous propose dans cet article.


Ici, vous êtes sur le blog de www.shareyourtrip.fr, une plateforme de partage de meilleures expériences de voyages (nous on appelle ça des "coups de coeur"). L'objectif est de permettre aux voyageurs de ne jamais oublier les supers moments vécus et d'aider d'autres voyageurs qui leur ressemblent à préparer un voyage plus simplement.

Pour découvrir la plateforme, c'est ici (et vous aussi n'hésitez pas à aller partager vos meilleurs moments de voyage :))


 


Dans cet article, j'ai compilé les meilleures expériences des voyageurs de notre communauté pour vous proposer de vivre un voyage authentique à New-York ! ENJOY.

 

Pourquoi New York ?

 

Tout simplement parce que c’est la destination numéro un des voyageurs en France avec plus de 53,8 millions de touristes en 2015. Ville unique en son genre, New York fait rêver de par ses buildings, sa population, sa culture et ses monuments... Tout est si gigantesque ! La preuve en image :

 

L'histoire de New York en bref

Pas facile de résumer la mégalopole en quelques lignes… Découverte par le navigateur italien Giovanni de Verrazzano en 1524. Les amérindiens tentèrent de coloniser la ville mais c’est en 1664 que les Anglais reprennent les lieux jusqu’en 1783 et qu’ils le rebaptisent. A partir de 1820, New York devient la ville la plus peuplée des Etats-Unis et continue de se développer très rapidement au fur et à mesure des siècles. Plusieurs guerres ont éclaté durant ces années notamment la guerre de Sécession, la Seconde Guerre mondiale, les attentats… Malgré cela, NYC reste une place mondiale dans le domaine financier et compte, à ce jour, près de 8,5 millions d’habitants ! Elle se divise également en plusieurs quartiers avec entre autre Manhattan, le Queens, Brooklyn, le Bronx et Staten Island. Vous avez donc de quoi faire !

> Vous voulez en savoir plus sur l'histoire de New-York, cliquez ici.

 

Du coup, on commence par quoi ?

 

Ma valise pour New York

Déjà il faut savoir que les States font 16 fois la France... Il y a donc de grosses différences de température entre les états en fonction des saisons. A New-York, la température évolue au fil de la journée, on y reviendra après. Un adaptateur de prises est indispensable pour recharger votre téléphone. Et oui, aux US les prises électriques sont différentes de chez nous ! Munissez-vous également de vos papiers : passeport, permis de conduire, assurances… N'oubliez pas votre CB, pour rentrer aux US il faut montrer une preuve de solvabilité.

Vous pouvez également vous munir du guide du routard pour avoir les conseils de professionnels en plus de nos conseils de voyageurs :

 


Et la santé dans tout ça ?

Aucune vaccination spécifique n’est nécessaire pour entrer dans le pays, mais il est tout de même recommandé d’avoir son carnet de santé à jour.

Le cash, on en parle ?

Vous l'avez tellement vu dans les films ou les séries américaines, le fameux dollar. Utilisé dans 34 pays, la monnaie américaine fait partie du marché financier mondial. Vérifiez auprès de votre banque que votre carte bancaire est utilisable à l’international.

> Vous voulez connaître le taux de change ? C'est par ici !

Au soleil ou sous la pluie ?

Tout dépend des saisons bien sûr. On peut aller du très froid à du très chaud. Mais la période favorable, serait plutôt en automne ou au printemps avec des températures allant de 8°C à 24°C. En fait, les saisons sont un peu comme en France et les températures varient pas mal selon les années. L'hiver est assez dur niveau températures, et se frotter à New York en plein hiver peut rendre votre séjour inoubliable avec des rues calmes et enneigées et la possibilité de découvrir le fameux sapin du Rockefeller center bien enneigé. L'été, il peut faire très chaud voir très très lourd ! 

> Découvrir le climat à New-York toute l'année
 

Des formalités pour New York ?

Le fameux formulaire ESTA vous sera demandé avant le départ, c’est une une autorisation électronique de voyage pour les Etats-Unis. L'ESTA vous autorise à aller aux Etats-unis pour un maximum de 90 jours sans visa. Son coût est de 14 $ / personne.

> Un site internet qui explique l'ESTA très clairement

> Rendez-vous sur le site du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis.

Vérifiez que votre passeport est valable 6 mois après la date de retour envisagée si vous voulez éviter tout problème. Même si la France fait partie du "Six mounth club member" (le club très fermé des pays où la règle des 6 mois peut-être dépassée) il vaut mieux ne pas tenter le diable.
 

Les vols pas cher pour New York

Première des choses à anticiper : trouver un vol et à un bon prix si possible ! Généralement, le prix d’un vol A/R depuis Paris varie entre 450 et 700€.

Le site préféré des voyageurs de notre communauté pour réserver au meilleur prix est de loin Skyscanner. C'est un "comparateur de vol" et la différence fondamentale avec les autres comparateurs est qu'il référence quasiment toutes les compagnies au monde !

> Réserver dès maintenant votre billet d'avion pour New York sur Skyscanner.

Attention le prix final affiché peut grimper en fonction du mode de paiement choisi. Préférez un paiement avec une Visa ou une Mastercard, les prix changent rarement. Mais restez vigilants pendant votre réservation et comparez.

Comment se rendre à Manhattan depuis l'aéroport ?
Suivez les pnneaux 'Ground Transportation' que vous trouverez dans chaque terminal et plusieurs choix s'offiront à vous : les taxis jaunes (les « yellow cab » ou encore les « cab »), les navettes partagées, le metro, le train, ... Retrouvez toutes les infos ici.
 

Qu'est ce qu'on fait ?

 

Se déplacer à New York

 

Pour les plus motivés, vos jambes feront l’affaire et c'est d'ailleurs le meilleur moyen de découvrir New-York et ses innombrables rues qui sont parmi les plus connues au monde. D’autres opteront pour le fameux métro new-yorkais mais aussi les taxis jaunes où il suffit simplement de lever le bras et de crier comme dans vos films ou séries préférées, contrairement à nos adorables taxis parisiens J Le vélo reste aussi un bon moyen de transport à New York avec le City Bike, un moyen de location de vélos efficace avec plus de 300 stations partout dans la ville. 





 

Une journée à New York


Allez on passe aux choses sérieuses ! Je vous propose une journée type à New-York en suivant les conseils des voyageurs de notre communauté.

 



MATIN :

1- Hôtel : Jazz on Colombus Hostel (ce n'est qu'une suggestion pour son emplacement central...)
> Réveil à 8h, on n'est pas des flemmards !

2- Empire State Building
> Dirigez-vous vers l’un des building les plus connus au monde et admirez la vue. Passez par la 5th Avenue ça vaut le détour ! 

3- Statue de la Liberté
> Embarquez sur le ferry au Sud de Manhattan pour aller contempler un des monuments le plus historiques de New York.

4- Déjeuner : Gallaghers Steakhouse
> Prenez la direction de central park pour aller manger au “meilleur steak house de New York”.

APRES-MIDI :

5- Balade à Central Park
> Digestion voir même sieste dans ce parc si gigantesque qu'il vous fera vite oublier le brouhaha de cette ville si animée !

6- Top of the Rock
> Admirez la vue de l’un des plus hauts buildings de la ville (un conseil, patientez jusqu'au couché de soleil, c’est mémorable !)

7- Ellen’s Stardust Diner
> Vivez un repas pas comme les autres où les serveurs se montrent en spectacle

8- Jazz on Colombus Hostel
> On enlève ses chaussures et on se dit qu'on a mal aux pieds, c'est normal. On se dit aussi qu'on est crevé ... certes mais on a fait le plein d’images incroyables et de souvenirs mémorables.
 

Que voir à New York ?
 

 

LA STATUE DE LA LIBERTE

Prenez le ferry direction le monument le plus mythique de New York. Si votre porte feuille vous le permet vous pouvez également prendre l'hélicoptère et admirer la vue depuis le ciel (je vous conseille de réserver avant).
Coup de coeur de Xavier C.

__________

CENTRAL PARK

Après une longue journée de marche, rien de mieux qu'un tel endroit pour se reposer et se relaxer. Observez les locaux et apprenez de leur culture. 
Coup de coeur de Lucien C.



__________

BROOKLYN BRIDGE

Un des grands classques de New York : traversez-le à pied et vous allez découvrir la ville sous un autre angle. 
Coup de coeur de Lucien C.

__________

EMPIRE STATE BUILDING & TOP OF THE ROCK

Les tours les plus hautes et mythiques de New York avec une vue panoramique sur Manhattan à vous en mettre plein les yeux. Top of the Rock vous offrira une double vue : sud de Manhattan et ses buildings, et central Park à perte de vue.
Coup de coeur de Christophe C.

__________

baseball-new-york

YANKEE STADIUM

Assister à un match de Baseball dans cette grande ville est un incontournable, clairement. L'ambiance newyorkaise vous fera palpiter à chaque coup de batte.
Coup de coeur de Bernard M.



__________

 

Ou manger à New York ?

 


Gallagher’s
Meilleur restaurant de viande de New York! Le Gallagher's est un incontournable pour les plus carnivores d'entre nous, vous pourrez y déguster des T-Bone de boeuf qui ont maturés plusieurs mois, aussi tendre que du beurre, un régal pour les papilles ! Prévoir une réservation quelques jours avant, et le portefeuille, même si rapport qualité/prix imbattable !
Coup de coeur de Léa G.

__________

Paulie Gee's Pizzas
 Ici vous ne trouverez pas ou peu de touristes, plutôt les gens du quartier dans une ambiance bruyamment italienne, des prix raisonnables et une qualité gastronomique impeccable !
Coup de coeur de Manon B.

___________

Ellen’s Stardust Diner

Ambiance de folie garantie dans ce restaurant à la fois original et très bon, parce que oui, les serveurs font le show.
Coup de coeur de Marjorie L.

__________

Zizi Limona

Il est difficile de trouver des endroits dans des prix raisonnables ou vous vous régalerez, et pourtant... Le houmous de Zizi ainsi que les ribs cuits pendant 5h ! Un vrai délice...
Coup de coeur de Manon.B

__________

Please don’t tell 

"Bar caché" en plein cœur de East Village, où on peut y boire de super cocktails mais aussi y manger burger et frites à tremper dans du cheddar… un délice ! Si vous ne connaissez pas ce concept de "bar caché, et bien c'est à découvrir lors de votre passage à New York !
Coup de coeur de Camille M.

__________

La Bonbonnière

Vivez une expérience typique à base d'omelettes et de pain perdu ! De nombreuses stars sont également passées par là, si jamais hein...
Coup de coeur de Manon B.

__________

 

Ou boire un verre à New York ?

 


The Spring Lounge
"Life is short. Drink early !" voilà la devise de ce bar populaire de New York. C'était aussi un lieu de contrebande et de paris illégaux dans les années 20. Allez-y pour les bières, les matchs, l'ambiance typique et les vraies gueules de new yorkais.
Coup de coeur de Franck J.

__________

Le Reinard’s
Hôtel luxueux situé entre les deux quartiers branchés de Greenpoint et Williamsburg. Ici, si vous ne pourrez peut-être pas vous permettre de manger ou dormir sur place, mais un verre au dernier étage a été un souvenir mémorable. Empruntez l'ascenseur qui vous mènera directement à une table face aux immeubles new-yorkais. Attention toutefois à avoir votre id sur vous et à prévoir 16$ pour un cocktail ! Mais ça vaut le coup vraiment !
Coup de coeur de Manon B.

__________

Le rooftop Westlight
Une vue incroyable de l'île de Manhattan avec un bon verre, voilà ce qui vous attends au rooftop Wesligh. Conseil de voyageurs : installez-vous au bar ou sur la terrasse au moment du coucher du soleil pour voir les lumières de Manhattan s'éclairer une à une.
Coup de coeur de Sabine M.

__________

Geoges & Jack
C'est un pub plutot classique en apparence, ce n'est qu'une fois dedans que vous sentirez l'ambiance chill du lieu ! Un endroit cool pour partager une bière et jouer aux flippers, comme à la vieille époque !
Coup de coeur de Manon B.

_________

 

Où dormir à New York ?

 

Vous vous en doutez, il y en a pour tous les gouts, et pour tous les budgets ! Pour info, "loger pas cher" à New York = environ 100$ :) A ce prix là vous pourrez trouver un tout petit studio dans Manhattan, si on part du principe qu'on n'y est que pour dormir alors pas de problèmes !

Si vous voulez un peu plus d'espace pour ce genre de budget il faudra plutot chercher dans le quartier de Brooklyn qui offre aussi une vie de quartier très authentique. Découvrez ici tous les quartiers de NYC.

Pour réserver, notre préférence reste le célèbre site "Booking" qui offre le meilleur panel d'hôtels, auberges, guesthouses, ... fiable et souvent au meilleur prix. Vous n'aurez que l'ambarras du choix et le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de réserver très tôt pour obtenir de bons tarifs. Au boulot !

Réserver mon hôtel avec Booking



Ok, et après ?

Et bien après c'est à vous de nous raconter vos meilleurs moments à New-York !
Et oui, c'est grâce aux meilleures expériences des voyageurs, que nous vous avons fait partager notre New-York. Racontez nous ces moments atypiques, ces activités authentiques, ces lieux magiques... Publiez-les sur www.shareyourtrip.fr et partagez-les avec toute une communauté de voyageurs. Ce qui est génial, c'est que vous n'oublierez plus jamais vos coups de coeur, ils sont dorénavant stockés dans "votre profil" sur le site ! Trop cool non ?
 

J'espère que cet article vous aidera dans la préparation de votre voyage ! Moi en tout cas je me suis éclaté à vous raconter tout ça !

Jérémi
 

Top 5 des villes recherchées
New-york
Porto
Rome
Marrakech
Bordeaux
Top 5 des pays recherchés
Thaïlande
Islande
Cuba
Indonésie
Maroc