Située à seulement 30 minutes de Bruxelles, Gand est une ville belge parfois oubliée mais qui vaut absolument le détour. C’est, selon moi, la plus belle ville de Belgique.
Le centre historique de Gand vaut à lui seul le déplacement.
Maisons typiques, petits cafés, château médiéval… la ville a une atmosphère complètement unique et intemporelle.
Que voir au centre historique de Gand ?
Korenmarkt
La place principale de Gand se nomme Korenmarkt. On y trouve restaurants, cafés et magasins. Entourée de maisons typiques à l’architecture particulière, cette place a un charme fou.
Les trois tours de Gand
Impossible de manquer les trois tours de Gand qui surplombent la place Korenmarkt. Les trois tours désignent l’église Saint-Nicolas, le Beffroi et la Cathédrale Saint-Bavon. Ces bâtiments valent vraiment la peine d’être visités.
Pont Saint-Michel
Ce pont offre une superbe vue, à la fois sur Korenmarkt et les trois tours de Gand, mais également sur le canal et le château des comtes. Le spot parfait pour prendre des jolies photos !
Château des comtes
En plein centre-ville trône un château digne des contes de fées : le château des comtes ! Ce château date du 9ème siècle. Jusqu’au 14ème siècle, il a servi de résidence pour les comtes de la ville. Aujourd’hui, c’est un des endroits les plus visités de la ville. On peut visiter entre autres le donjon, la salle des tortures, l’armurerie et les salles de résidence des comtes. Arrivé au sommet du château, vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur la ville !
N’hésitez pas à vous promener de ruelles en ruelles et d’explorer chaque recoin de cette superbe ville.
Vous désirez passer une journée à Gand ? Cliquez sur le lien ci-dessous et découvrez un programme pour visiter la ville en un jour. Attention, l’article est en anglais.
Les coups de coeur à proximité