Dqp69ictzaqankgfluok
  • Dqp69ictzaqankgfluok
  • Pc3zcxb6vbvdfwhtjeuz
  • Jnhla2u6mhfrtaxgp8wv

Billabong Sanctuary, un sanctuaire pour la faune Australienne

Mxpq8wre524faa2erfpn
Liam I.

Publié le 6/9/17

Il est toujours un peu difficile de parler d'un « zoo » car on peu considérer cela comme une prison pour animaux, mais aujourd'hui je tiens quand même à vous présenter le Billabong sanctuary.

Pour commencer, il n'y a aucun lien avec la célèbre marque de surf !

Situé à 17kms de Townsville, le Billabong sanctuary est un arrêt agréable et éducatif pour toute la famille.

Si je tiens à vous parler de ce sanctuaire, c'est tout simplement car ce n'est pas un « zoo » comme on peut en trouver dans les autres grandes villes australiennes.
De un, il est à taille humaine avec des soigneurs et volontaires accessibles qu'on peut questionner et qui se font un plaisir de vous répondre.
Et de deux, ils se chargent de récupérer et de soigner des animaux blessés ainsi que de la reproduction d’espèces qui ont presque disparu par la faute de l'homme.

Tout au long de la journée, différentes visites avec guide sont organisées afin de vous permettre d'approcher au plus près et de mieux connaître certaines espèces endémiques de l'Australie, comme les famous Kangourous, koalas, crocodiles et dingos mais aussi des espèces moins connues comme le casoar, le wombat ou encore l'échidné a nez court.
Il est aussi possible de se prendre en photo avec certains animaux ou reptiles pour un coût additionnel.

Bien que cela reste répréhensible aux yeux de certains, je conseille à tous de prendre le temps de visiter ce sanctuaire, le parc est vraiment super bien aménagé, et super bien entretenu, le personnel est d'une gentillesse, et certains animaux comme les kangourous sont en liberté dans le parc ce qui permettra d'aller à leur rencontre au plus près.

De plus, si vous souhaitez mieux connaître la faune australienne que ce soit dans le cadre de vos études ou non, il est possible de devenir volontaire au sanctuaire, vous trouverez toute les information sur le site.

L'entrée coûte 36$ pour les adulte (32,5 pour les membre YHA;) ) et 23$ pour les enfants.

En savoir plus ...