C'était ma première nuit à Edimbourg. Voyageant seule avec un budget un peu charrette, les auberges sont toujours un bon plan. Je m'étais renseignée sur le site Hostelworld et c'était d'après eux le meilleur ratio qualité / prix .
Cette auberge est situé en face du vieux château d'Edimbourg qui se situe sur une espèce de colline. C'est une sorte de manoir en pierre. En plein coeur de la vieille ville, on se sent un peu dans un film avec quelques airs de Poudlard.
Cependant il y a quelques escaliers pour arriver jusqu'à cette auberge.. Et avec un sac à dos de 12kgs ça peut être difficile mais rassurez vous. A chaque marche, vous entendrez un peu plus les joueurs de cornemuses qui se postent dans les rues de la vieille ville. Et il n'y a pas à dire, des fois les clichés c'est le pied.
En plus de sa localisation, cette auberge est d'un accueil extra. J'ai été accueillie par une équipe jeune et dynamique, je me suis sentie à l'aise en 4 secondes. J'ai pu poser mon backpack dans une salle fermée à clé et surveillée en attendant que mon lit soit fait. Du coup j'ai visité les parties communes de l'auberge et c'est très grand ! La cuisine est digne d'un grand restaurant. Puis une salle de musique avec des ampli, et des instruments à dispo.. Ensuite une bibliothèque au calme avec des canapés hyper conforts, d'autres petites pièces décorées et enfin une vraie salle commune (celle en photo). Des tables, de vieux canapés Chesterfield, de la musique, et de quoi se faire un thé/café/chocolat en libre service.. L'ambiance est très chaleureuse. C'est ici que le 1er soir j'ai rencontré un groupe d'américain / neo zelandais / anglais/ italien / et j'en passe. Nous nous sommes lancés dans une soirée poker endiablée.
Je suis restée 2 nuits dans cette auberge. Un chouette lieu, et de belles rencontres.