Activité coup de coeur à Fraser Island


Fraser Island, un tour en 4x4 et des souvenirs inoubliables !

Fraser Island, avec ses 123 kms de long et ses 25 kms de large est la plus grande île de sable au monde.
Situé à environ 250 kms au nord de Brisbane, ce petit paradis sur terre sera un arrêt obligé lors d'un voyage au pays des kangourous.

L'accès à l’île est strictement réglementé dans le but de préserver l’écosystème.
Donc en toute logique il vous faudra obligatoirement un 4x4 pour vous rendre sur Fraser Island ;).
Cela peut paraître ironique mais c'est dû au fait que sur l’île, on se déplace sur la plage ou sur des pistes de sable. L'unique route goudronnée fait 100m de long et se trouve au seul "village" où vous trouverez où dormir et vous restaurer.
Aussi, il vous est interdit de prendre votre chien avec vous, Fraser étant le seul endroit où l'on peut encore trouver des Dingos (chien sauvage endémique de l’Australie) "pure race".
Et bien qu'il n'y ait pas de route, un code de la route un peu particulier s'applique sur l'île, et gare aux chauffards, la police patrouille.

Si vous ne possédez pas votre propre 4x4, pas de panique, on est en Australie et les australiens pensent à tout !
Vous pouvez soit tout simplement louer un 4x4. Ou bien encore, vous pouvez prendre un bus 4x4 (oui, vous avez bien lu) qui vous fait visiter les plus beaux coins de l’île dans la journée.
Mais le choix que j'ai fait est de prendre un tour de 2 jours et demi en équipe de plusieurs 4x4 remplis chacun de 8 backpackers ultras motivés.

Avant le départ (la veille au soir) un briefing est organisé où toutes les informations importantes sont données au cour d'une longue vidéo en anglais, donc si tu parle pas anglais... Bonne chance ;).
Et les différentes team sont formées, tous ceux qui le souhaitent pourront conduire à tour de rôle.

On se rejoint le matin à 7h30 pour l'assignation d'un 4x4 par équipe, ce sera votre 4x4 pour tout le séjour donc à vous d'en prendre soin :)
Une fois tous les véhicules remplis, départ pour la plage à 30 min du village qui sert d'embarcadère au ferry.
Et quelle plage ! Une bande de sable à perte de vue bordée de palmiers !!!
Et la traversée est tout autant à couper le souffle avec un groupe de dauphins qui passent nous dire bonjour.

Une fois sur l'île, on passe les 2 jours à visiter les plus beaux spots de Fraser, je vous laisse découvrir par vous même les différentes plages, lacs, et points d'observation qui sont à couper le souffle, et je peux vous garantir que vous allez en prendre plein les yeux !!!!

Les deux nuits ont lieu dans un camp aborigène, une sorte de grand camping aménagé avec des tentes neuves placées les unes à coté des autres et une salle ouverte ou on prend le dîner autour d'un grand feu entretenu toute la nuit.
C'est pas le grand luxe mais les deux nuits se passent dans une ambiance bon enfant très agréable.

Pour résumer, j'ai vraiment passé un super séjour sur l'île, j'ai pu m’essayer à la conduite sur sable, je me suis baigné dans le lac le plus beau que j'ai eu la chance de voir et j'ai rencontré des personnes géniales. C'est un des lieux qui m'a le plus marqué en Australie !!!

Compter environ 350$aud pour les deux jours et demi tout compris. Seul l'alcool et les sodas restent à vos frais.

Ps: J'ai pris du sable dans l'objectif ce qui explique le coté sablé des photos.

Prix: 350 €