L'Islande, un pays nordique réputé pour ses beaux paysages de feu et de glace, ne semble pas aussi inaccessible qu'on le croit en famille. D'autant plus que la culture locale offre un sentiment de sécurité général que ce soit dans les villes, les villages ou lors des excursions. Avec nos enfants, nous avons découvert un vaste terrain de jeu propice à l'aventure et à de nombreuses découvertes.
En passant par l'observation des baleines en bateau aux balades de chevaux, nous avons pris le temps d'explorer le territoire islandais qu'il soit marin ou terrestre. Nous sommes également entrés dans une grotte de glace et descendus sous terre dans un tunnel de lave. Nos enfants n'ont jamais été aussi excités lors des excursions !
Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que nous pouvons voir des volcans ou des glaciers par chez nous. D'ailleurs, nous n'avons jamais vu autant de cascades et de glaciers de si près à tel point qu'il existe un parc naturel dédié à ces merveilles au sud-est du pays. Cependant, nous n'étions pas au bout de nos surprises.
Comme nous avons prévu nos vacances en Islande pour le mois d'octobre, nous avons eu la chance d'admirer des aurores boréales, vous pouvez visiter le site Marcovasco si vous souhaitez connaitre beaucoup plus les merveilles de l'Islande. Au départ, ma fille pensait que c'était un arc-en-ciel nocturne alors que mon fils était bouche bée. Les mots me manquent pour dire à quel point cette soirée était magique, mais une chose est sûre, elle restera à jamais gravée dans nos mémoires !
Même par temps froid, nous pouvions nous réchauffer dans l'une des nombreuses sources chaudes naturelles et piscines géothermales du pays. C'était assez pratique lorsque nous voulions nous détendre en famille après chaque visite étant donné que ces installations se trouvaient dans la quasi-totalité des villes et des villages.