Lieu coup de coeur à ຫຼວງພຣະບາງ


Kuang Si falls, irréelles et somptueuses !

Kuang Si falls, mon coup de cœur au Laos, sont les plus belles cascades que j'ai eu la chance de voir.

Situées à 29kms au sud de Luang Prabang, Kuang Si falls est un ensemble de cascades et bassins formés naturellement et remplis d'une eau bleue claire des plus surprenante.

Bien que j'ai fait mention de ces cascades dans mon coup de cœur pour Luang Prabang, le lieu est si grandiose que je me devais de faire un coup de cœur spécialement pour Kuang Si falls.

Pour y accéder, vous pouvez soit choisir de louer un scooter (solution la plus économique) ou de prendre un des mini-bus qui font la navette à longueur de journée.
Le trajet dur 45 min sur une route en bon état (pour le Laos).

Une fois acquitté du droit d'entrée, vous passerez par un parc « Free the bears » qui se charge de récupérer des ours blessés ou qui on subit de mauvais traitement, et d'en prendre soin. Même si leurs cages pourraient être plus grandes, ça reste une organisation dans le but de venir en aide aux ours.

Une fois arrivé au pied de la cascade principale qui est à couper le souffle, vous avez la possibilité de monter en haut de la cascade pour admirer la vue, ou de suivre le courant et de vous trouvez un bassin où vous baigner.

Pour résumer, vous ne pouvez pas venir au Laos et rater Kuang Si falls, c'est impossible !!!
Si je ne devais retenir qu'une place dans ce pays, ça serait celle-ci !!!