Lieu coup de coeur à Louang Prabang


Luang Prabang, une perle sur le Mékong.

Lors d'un voyage au Laos, vous passerez forcement par la ville de Luang Prabang, et ça tombe bien, car l'ancienne capitale du Lan Xang mérite bien de s'y arrêter quelques jours.

Située sur le Mékong à 210 km au nord de Vientiane, vous pourrez y accéder en bus, avion ou encore en bateau.

Luang Prabang est principalement réputée pour la procession de moines chaque matin de 5h30 à 6h qui parcourent la ville afin de recevoir l’aumône des habitants ainsi que des touristes.

Après avoir discuté avec des locaux, ils m’ont expliqué que voir des touristes donner l'aumône aux moines, ne dérangeait pas, car l'excédent de nourriture, les moines le redonne aux plus pauvres de la ville.
Tant que cela reste dans le respect des traditions.

SVP ne bloquez pas la procession juste pour avoir une photo, ne dérangez pas les moines. Si vous désirez partir à leurs rencontre, cela vous sera possible sans les gêner dans leurs rituels matinaux.

Mais si vous êtes respectueux et que vous avez le courage de vous lever très tôt, restez en retrait, cela reste un moment des plus inoubliables. Les centaines de moines, tout de orange vêtus, parcourant la ville dans la grisaille matinale offrent un contraste des plus saisissant.

Une fois la procession finie la ville s'éveille doucement, et Luang Prabang regorge d'activités pour vous occuper.
Entre les différents temples, musées et la multitude de balades à faire autour de la ville, tout le monde trouvera son bonheur.

Je conseille en priorité les cascades de Kuang Si, la vue du temple Wat Chom Si, ainsi que le night market ou vous pourrez trouver beaucoup d'artisanats laotiens.

La ville est aussi réputée pour sa multitude de restaurants et bars qui rendront vos soirées bien occupées.

Pour résumer, J'ai pris beaucoup de plaisirs à flâner dans les rues entre deux visites ainsi qu'à goûter la multitude de plats et gâteaux disponibles un peux partout. Et les différentes visites m’ont émerveillées au plus haut point !
Luang Prabang est vraiment pour moi un incontournable du Laos et je ne saurais que trop vous conseiller cette perle du Mékong.