G5y6ijebeonlfnyagfsw
  • G5y6ijebeonlfnyagfsw
  • Tkb1bqy42aiv67g9xtil
  • Rcxa5n66sxlbjct1cyf2

CASCADES ET BAIGNADES ENCHANTEES A TOLANTONGO

Tgxncxblea1ujmjkarjr
Karine J.

Publié le 9/9/17

Tolantongo est situé au Nord de Mexico city, à 1h30 de route d’Ixmiquilpan d’où un bus spécifique fait la navette si vous n’êtes pas motorisés. Une route aux multiples lacets vous fait passer d’une zone aride à une oasis de verdure. Ce lieu est un enchantement et propose restaurants, hôtels et camping. C’est possible de le parcourir sur une journée mais une nuit sur place est conseillée pour se poser et en profiter pleinement.
Cascades, grottes et bassins à foison, le tout avec une eau à 38 degrés. À parcourir donc en maillot de bain ! La visite de ce lieu est d’une originalité déconcertante avec plusieurs ambiances différentes, le tout noyé dans la végétation. Ce qui vous y attend : de belles balades les pieds dans l’eau, la découverte des grottes, des pauses la tête sous les cascades d’eau chaude, plongeons, et pour finir relaxation dans les très nombreux petits bassins à débordement avec une vue sur la vallée verdoyante.
Une partie du site est restée à l’état naturel (avec quand même quelques aménagements) et une autre est plus structurée donc moins sauvage (mais plus touristique). Évitez les week-ends, ce lieu est très plébiscité par les locaux. Mais le spectacle des barbecues familiaux gargantuesques le vendredi soir vaut quand même le détour.

En savoir plus ...
Les coups de coeur à proximité

Lieu

Teotihuacan

San Juan Teotihuacan de Arista, Mexique

Hv5cztzlf6ebjyclkszb
by Selvi